Un instant...

DANSE classique au hip hop

découvrez différents styles de danse dès 4 ans
Accueil / Disciplines / Présentation

Choisir une discipline

de 4 à 6 ans : faire ses premiers pas
Eveil à la danse
Dans une relation d’échanges et de jeux, les enfants entrent progressivement dans la danse : découverte du rythme, de l'espace, petits exercices pour apprendre à créer ou reproduire des mouvements seul ou en groupe.
Des temps de pause sont prévus et mis à profit pour développer la curiosité des enfants : qu'est-ce que la danse ? une scène ? apprendre à différencier les styles et bien d'autres sujets sont explorés, avec de nombreux supports spécialement conçus pour eux.
CP-CE1-CE2 : se diriger vers une discipline
Initiation en Lyrical
A partir de 6 ans (CP), expérimentation du mouvement dansé et des principes fondamentaux des techniques de danse. Née en Russie, la danse lyrical allie des techniques inspirées du classique, du contemporain et de la GRS. Travail autour de la souplesse, des sauts, de rotation, d'acrobaties et surtout d'interprétation de la musique. Le choix de cette discipline nous semble particulièrement adapté pour une découverte de la danse.

Classique
Découverte des techniques de base de la danse classique : positions, techniques de pliés, dégagés, petits sauts...

Street Dance
Sur des musiques actuelles, apprentissage des bases des danses urbaines (top rock, house dance, waacking, dancehall...). A partir de cette base de connaissances, chacun peut trouver et travailler son style et l'affirmer lors des exercices de freestyle ou les chorégraphies.
Ceux et celles qui privilégient le breakdance sont séparés pour profiter d'un temps de travail exclusivement réservé à l'apprentissage des figures sur tapis.
CM-6e-5e
Classique
Discipline emblématique du monde la danse, le classique n'est plus à présenter aujourd'hui. Un cours d'essai est souvent utile car entre l'image de cette discipline et la pratique, il peut il y avoir un écart. N'écartez ou ne privilégiez pas cette discipline juste à la lecture de son nom, testez un cours pour vous faire votre propre opinion.

Street Dance
A cet âge, les chorégraphies de clips sont particulièrement appréciés et inspirant pour les préados. Nous les accompagnons dans cet apprentissage des techniques des danses urbaines et surtout dans l'affirmation de leur propre style.
Plutôt danseur, plutôt acrobate, à chacun son style mais chacun trouve son compte.
Comme pour les plus jeunes, ceux et celles qui souhaitent travailler des figures sont séparés pour évoluer en sécurité sur des tapis.
Ados - Adultes
Barre au sol
Au sol, assis ou couché sur un tapis, vous travaillez le renforcement des muscles profonds, votre position, votre souplesse en recherchant non pas la performance mais une qualité de mouvement respectant votre corps et ses capacités.

Jazz
Ados ou adultes découvriront ou approfondiront les techniques de la danse jazz : échauffement, exercices de dégagés, rotations, sauts, traversées et travail chorégraphique dans une ambiance conviviale.

Afro-contemporain
Il n'existe pas la danse africaine mais les danses africaines. Formées aux danses du Bénin, Marie Jo vous proposera une découverte de la danse africaine en douce harmonie avec la danse contemporaine.
contactez-nous